Fanny Racazo

Réflexion

  • L'humain et sa personnalité

    Si vous essayez et que le résultat n’est pas ce que vous attendez. Cela voudrait dire que le temps de réflexion a été trop court. Et que la volonté n’a pas été oxygéné comme il faudrait, pour se construire. Dans ce cas, je propose de secouer un peu la boîte. Ça ne fera pas de mal, bien au contraire !!!

  • Mystère de la vie

    Jongler avec les souvenirs, c’est permettre à l’être cher, de rester en vie. Il y aura toujours un détail, une goutte de banalité quotidienne, qui fera traverser l’autre dans votre mémoire commune. C’est encore mieux qu’un album photo. Parce que dans votre esprit, il restera toujours actif. Évidemment, le papier glacé a son importance, puisqu’il raconte un vécu. Mais, seule votre mémoire fera en sorte que l’être cher ne reste pas figé sur la photo. C’est ainsi que les souvenirs demeurent. C’est comme ça, que votre cœur puise sa force. Et c’est en se rappelant, qu’on devient meilleur. Voilà, le mystère !

  • Palpitation

    Ça y est ! Je suis debout au milieu du pont. Derrière moi, il y a des fantômes du Passé, qui font du mieux qu’ils peuvent pour me rafraîchir la mémoire. Et devant moi, il y a cette route qui me mène vers le monde de demain. Non, je ne me base pas uniquement sur ce que je vois dans ce vide, que j’appelle le Présent. Mais, j’ai quand même beaucoup de mal à me projeter dans ce Futur incertain. Qui serais-je ? À quoi ressemblera la route de ma descendance ? Alors oui, pour que mon cœur ne plonge pas dans cette profondeur immense. Je préfère savourer chaque seconde à sa juste valeur. Bienvenue, dans ma bulle poétique !

  • L'absence

    Quand l’être cher s’en va dans un monde silencieux. Bizarrement, il arrive parfois que notre esprit devient furieux. C’est mystérieux. Mais c’est sa façon de dire qu’il est anxieux. Faut juste, lui laisser du temps, pour aller mieux.

  • Astuce' Zen

    Le soleil est parfois voilé par un nuage gris. Ce n’est pas pour autant, qu’il ne faut plus croire au beau temps. Mettez de la couleur dans vos pensées. Il n’y a que de cette manière, que l’arc-en-ciel finira par apparaître. Croyez en votre capacité à être positif(ve). Malgré la complexité d’un moment d’angoisse, de peur, d’anxiété, de déprime…

  • Éclairez vos cœurs

    Le monde changera en mieux, le jour où le cœur de chaque humain battra au rythme d'une même mélodie. Celle qui fait danser la joie, l'allégresse et la sérénité.

  • Le temps passe vite...

    L'horloge fait tic tac... tic tac...

  • Cœur en émoi

    J’ose méditer sur la "Star" du moment, qu’on appelle Covid-19. Il a détrôné le ruban rouge "Sida", qui tue encore des milliers de gens. Sans oublier celui qu’on habille en rose, à chaque manifestation, pour lutter contre le Cancer. Comme un tube d’été, il est sur le podium, classé n°1 du Top 50. Mais n’oublions pas tout de même, que ces autres "Stars" qui sont devenus d’un coup, encore plus invisibles, existent toujours. Évidemment, je ne pourrai pas tous les citer. Mon cœur s’emballe, mais mon esprit fait du mieux qu’il peut, pour éloigner de mes pensées, toutes les ondes négatives, qui pourraient l'effleurer. À tous les gens qui luttent chaque jour, contre une de ces "Stars", je compatis à votre souffrance.

    Lire la suite

  • Marmite à rimes

    Je vous invite à cuisiner votre bienveillance poétique. Les ingrédients sont exposés sur les étagères de votre mémoire. Plusieurs rayons sont à votre disposition. Laissez votre cœur, vous montrer le chemin. Bon appétit !

  • Cycle de la vie

    Ne laissez pas partir l'enfant qui est en vous. C'est votre assurance Jeunesse.

  • Idyllique

    Connectez-vous à votre cœur et laissez-vous portez par le regard de l’autre. Enregistrez cette lumière qui pourrait vous atteindre, puis laissez-vous guider. Captez l’instant présent et laissez-vous inspirer par cet élan de bonheur.

  • Boîte à idées

    Donnez à vos pensées, le droit d'être libre. Enlevez-les, du tourbillon qui entoure vos émotions, en les guidant vers une vision plus positive.

  • Donne le meilleur de toi

    Donne le meilleur de toi, à chaque pas que tu feras. Même si parfois, ils seront hésitants. Dis-toi que tu as le droit de faiblir, de pleurer, de douter. Mais n’arrêtes jamais de te battre.

  • Poésie réunionnaise

    Poésie Réunionnaise est une pensée positive, qui s'inspire du métissage et de l'histoire de la Réunion. Elle médite en Créole et s'écrit en Fonnkèr.